Les fonctions natives de la plateforme Qerto

Les fonctions ci-dessous sont automatiquement disponibles pour toutes les applications conçues avec la plateforme Qerto:

historisation

toutes les modifications sont historisées avec le nom de l'utilisateur, la date et l'heure et les champs modifiés ainsi que leurs nouvelles valeurs. Quand on interroge un enregistrement, on peut ainsi voir l'ensemble des modifications apportées.

workflow

ensemble de fonctionnalités qui s’appliquent à certaines tables* disposant:

• d’états bien particulier (Brouillon, Validé, En exploitation):
En fonction de ces états, certaines modifications sont possibles ou non.

Par exemple, lorsqu'un devis est à l'état validé, on peut générer ses tâches mais on ne peut plus modifier aucune caractéristique financière ou décrivant le travail à réaliser.

• de traitant:
personne habilitée à modifier un enregistrement particulier dans un état particulier
Par exemple, le valideur d’une commande, d’un pointage.

* exemple de table: client (regroupe toutes les données du client)

agenda collectif

n'importe quelle table peut être déclarée de type agenda. Les tables agendas disposent de plusieurs propriétés qui leurs sont spécifiques (date de début, date de fin, traitant, ...).

Les données de ces tables sont alors visualisées au travers d'un agenda collectif.

recherche étendue

les recherches utilisent les champs de la table (ex: date de naissance, ...)

les mécanismes de recherche étendue implémentés dans la plateforme Qerto vous permettent d'utiliser également les champs d'autres tables (par ex: vous êtes en train de consulter l'agenda collectif et vous avez la possibilité de faire des sélections sur les tâches correspondant aux devis dont le client habite dans une certaine ville)

filtrage

la plateforme Qerto génère le SQL à la volé en tenant compte du modèle et de conditions particulières attachées à l'utilisateur connecté (son filtre de connexion).

Par exemple, une entreprise ayant plusieurs succursales peut définir 2 filtres:

. un filtre permettant à un agent de voir toutes les données de sa succursale

. un filtre permettant à un agent du siège de voir toutes les données de toute l'entreprise (siège et succursales).

marque page

vous avez la possibilité d'attacher un marque-page à l'enregistrement que vous êtes en train de visualiser ou de modifier. Ce marque-page apparait sur la page d'accueil de l'application sous la forme d'un lien qui vous permet d'aller directement sur l'enregistrement en question.

 
 
 
 
 
 

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